Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2011

Janvier

Ces jours-ci, j’ai commencé les Mémoires d’Outre-tombe de Chateaubriand, les as-tu lues ? (…)

Pour l’instant, il raconte ses premières années. Il écrit en chrétien (il faut situer le texte, évidemment). Ce matin me demandant comment je t’en parlerais, j’ai pensé à cela (de Luc) : "Personne, après avoir allumé une lampe, ne la met en quelque endroit caché ou sous un boisseau, mais bien sur le lampadaire, pour que tous ceux qui pénètrent voient la clarté."

 

Tu es là ? J’ai dit quelque chose qui t’a déplu, peut-être ?

 

Février

Ne t’inquiète jamais de ce que j’ai pu penser de ce que tu aurais dit au téléphone. Je te connais, sois tranquille.

Je m’inquiète un peu de ton silence.

J’ai reçu tout a l’heure tes nombreuses corrections. Ce qui me chagrine d’entrée : cette fois, tu ne me dis à aucun moment que cela t’a un peu plu.

 

Mars

Merci de ta patience infinie avec moi.

 

Avril

Cela fait quelque temps que tu ne me racontes rien !

 

Mai

Quelque chose ne va pas, tu es triste ou préoccupé ? Raconte-moi.

Pour tout le reste, j’ai envie de t’écrire mieux, ces jours-ci, dès que possible, longuement et posément. Je t’embrasse fort.

Je ne t’ai jamais parlé de mon baptême. Il y a sept ans.

 

Juillet

Il ne faut rien mal prendre, il n'y a rien à prendre mal de ma part et moi non plus je ne peux rien avoir à mal prendre venant de toi.

 

 



medium_Signature-L01-opt.8.gif
 
 

 

Les commentaires sont fermés.