Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2010

Janvier

"Moi aussi j'aime les bonbons, mais pas tous, surtout les acidulés."

 

Mars

"Je voulais te dire merci beaucoup – c'est important pour moi cet annuaire –, je voulais te parler du Quartier latin, et de la flânerie que tu as empruntée sûrement uniquement pour moi."

"Tu es le seul, avec mes grands-parents paternels et ma grand-tante, qui me fête ma fête! (…) Merci de penser à moi, de ne pas m'oublier."

"Excuse-moi d'avoir mal écrit ton nom !"

 

Avril

 

"Dans ce morceau de phrase :  "La jeune fille retire la main avec laquelle elle aidait à ce que les posters se maintinssent en place et, sur ce, les autres protestent parce que tout le bazar retombe", le temps choisi est-il correct ?"

"Non, sois tranquille, je ne suis pas fâchée avec toi !"

 

Mai

 

"Merci pour ta jolie pensée au muguet."

"Crois-tu que je devrais acheter une grammaire récente ?"

à l'encre bleue.jpeg

"Tu ne dis rien depuis le 14 mai..."

"Si tu veux, je te téléphone cet après-midi."

"Je ne sais pas pourquoi mais il m'a semblé que cette personne, (…) je l'intéresse - on dirait qu'elle a saisi mes qualités, pourquoi je suis intéressante et, en partie, mon caractère (timide et réservée, ce n'est pas faux)."

"Objet : de la vérité et de la susceptibilité! (je préfère la vérité)"

 

Juin

 

"Tu n'es pas fâché, n'est-ce pas ?"

"Excuse-moi, je m'inquiète sans doute pour rien, mais ça m'étonne que tu ne me répondes pas..."

 

Juillet

"Ben alors, où es-tu ? Tu m'écris toujours, normalement, à l'époque du Tour de France !"

" (J'ai été impressionnée par le coup de tête de Pujol, ouah !)"

"Je t'écrirai mieux."

"Merci beaucoup, c'était la lecture dont j'avais besoin. Et, en dehors des temps, tes autres remarques aussi sont très bienvenues (ce sont des passages, presque tous, que j'avais remarqués)."

"Le roman est édifiant, et ça ne me déplaît pas. Pour le reste, il m'a beaucoup touchée et je voudrais en donner une belle et bonne traduction."

"Un extrait. Je sais que tu vas y trouver des défauts, et j'en suis désolée par avance..."

 

Août

"Je t'écrirai mieux."

"Je suis très touchée que tu prennes le temps de me lire attentivement. (…) J'espère que tu auras toujours un petit moment et l'envie de me lire."

 

Septembre

" Je vais relire ta lettre, toute contente de te lire, et tranquillement. Tu me fais rire avec le petit téléphone (sur lequel tu peux m'appeler quand tu voudras) "

" Je suis contente que ma voix t'ait fait du bien. "

" Déception, car j'ai passé la journée à attendre un appel de cette personne qui n'est pas venu. (…)  C'est vrai aussi que, dans les bureaux, on peut être pris dans une longue réunion, mais ça n'empêche pas, au sortir, d'envoyer un petit mot à Louise qui a poireauté toute la journée..."

" Je t'embrasse (comme tu vois, je te fais participer de mes aventures...)."

" Dis-moi (redis-moi) ton avis."

"J'ai dit oui à l'essai, et selon la quantité de travail que ça représente, je dirai oui ou non. Impressionnante cette fille, n'est-ce pas ?"

" ¡Eres un cielo! (tu es un ange... et cela se voit, d'ailleurs, sur la photo)."

 " J'ai bien reçu aujourd'hui le livre. Mais je suis toute triste : il n'y avait pas un petit mot de toi !"

(…)

"Je viens de découvrir ton message-Carambar. Donc, je ne suis plus triste du tout !"

 

Octobre

"Je compte sur ta délicatesse…"

"Ton petit mot va me faire du bien."

"Je ne me sens pas bien..."

"Tu as remarqué que, en général, j'évite de faire "Re" avec le courrier, et que je préfère commencer une nouvelle lettre ? (Je n'aime pas revoir la lettre que j'ai envoyée...) Ben là, ça ne me fait pas bon effet que tu me cites..."

"Excuse-moi encore de t'embêter avec tout cela et, surtout, merci pour ton aide."

"Tu n'es pas fâché avec moi, n'est-ce pas ?"

 

Novembre

"Je voulais te dire que, même si je n'ai pas de mots, je suis avec toi."

"Et aussi, que si tu avais envie de me parler, tu m'appelles. Mais je ne crois pas que tu aies envie de parler."

 "Tu me le dirais si tu voulais que je t’appelle,? Juste un instant, entendre ta voix, parler un tout petit peu."

"Oui, je suis là, et pas lointaine du tout. Je sens toujours, même de loin, quand ça ne va pas de ton côté. (…) Je te raconterai ce que je fais ces jours-ci, et un jour où tu auras envie de m'appeler, tu m'appelles."

"De ma lettre toute simple de vendredi, j'espère que rien ne t'a déplu..."

"Il faudra que je t'écrive mieux dès que j'en aurai le temps pour te dire que…"

"Si cela ne te pèse pas trop, je t'enverrai un de ces jours, une partie à relire, à relire avec ton œil perçant et amical."

 

Décembre

Tu as moins froid ?

 

Signature-L01-opt.8.gif

 

 

Les commentaires sont fermés.